Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal de Luc
le petit journal de Luc
Publicité
Archives
15 juillet 2008

Le 14 juillet - réception chez l'ambassadeur

A Chypre, tout le monde travaillait mais nous étions conviés à 20h00 pour une réception dans la résidence de l'ambassadeur de France à Chypre à Nicosie. J'avais trouvé une jeune chypriote, Christella pour garder Luc.

 

Très belle maison, très moderne, avec un salon splendide et un jardin merveilleux où nous trouvions de la fraîcheur et de la pelouse verte !!!!
Sur la surface de l'eau de la piscine, étaient disposés des matelas flottant illuminés par des bougies (un bleu, blanc et rouge et l'autre tout bleu mais avec des bougies en étoile pour représenter le drapeau européen.) Il y avait aussi des énormes bougies rondes, blanches, rouges et bleues disposées un peu partout dans le jardin. C'était réellement splendide. Champagne à volonté, plateau de fromages gargantuesque pour les inconditionnels en manque cruel de pâtes crues.....
Nous ne connaissions bien sûr personne (ou presque) ; il y avait tous les ambassadeurs des pays étrangers, des ministres chypriotes et quelques français. J'ai quand même réalisé à cette occasion qu'il y avait pas mal de personnes qui passaient de la langue française au grec et à l'anglais avec une facilité déconcertante. Et dire que moi je n'arrive toujours pas à parler grec !!!!!!!
Etaient présents en personnalités chypriotes : l'ancien président de la république de Chypre, le président actuel et l'archipope représentant la haute autorité ecclésiastique dans le pays.
Nous avons eu deux discours : un de l'ambassadeur et un du président chypriote actuel. Ce dernier a souligné que la France avait été capable de faire la révolution pour la liberté (ce qui m'a bien fait rire puisqu'il est de tendance communiste !). Il a quand même souligné le rôle important de la France dans la médiation actuelle entre le nord et le sud, point que nous ignorions complètement avec Bruno.
Puis pour terminer, la Marseillaise et l'hymne à la joie. Basta !!! Nous pouvions rentrer chez nous.

 

J'étais ravie de ma soirée ; Bruno était plus circonspect et je le comprends. Une des personnes qu'il connaissait n'a fait aucun effort de conversation et cela m'a surpris : les gens ne disent plus rien. Ils vous regardent en silence et ne sont même plus capables de tenir une conversation sans aucune importance. Or dans le cas présent c'était à lui et à sa femme de nous poser quelques questions anodines sur notre vie à Chypre. Croyez-moi, l'art de la conversation se perd !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben oui, et les photos ?
L
tu ne nous dit rien sur vos tenues de soirée....bruno avait ses tongs????;-)!!!<br /> tu nous raconteras!<br /> bizz
Publicité