le petit journal de Luc
30 avril 2008

Sur les pas de lawrence Durrell

Mercredi et jeudi, nous sommes partis dans la zone nord. Au programme, Kyrenia avec à proximité le château fort de Saint Hilarion et l'abbaye de Bellapais. J'ai eu l'impression de (re)vivre ce que lawrence Durrell écrivait en 1953 lorsqu'il a acheté sa...
29 avril 2008

Un après-midi chypriote

Nous étions invités, aujourd'hui, à déjeuner chez la fille de Monsieur Kostas pour le repas de Pâques. Nous avons pu goûter de nombreuses spécialités faites par la femme de Kostas avec entre autres des sheftalias (petites saucisses faites maison), des...

Un trésor reconnu par l'Unesco

Hier, journée vers Paphos avec comme programme initial "le Rocher d'Aphrodite" et les mosaïques de la cité antique de Paphos. Mais comme nous trouvions le fond de l'air frais, nous avons écourté le Rocher d'Aphrodite (pour ne pas dire squizer !) et nous...
29 avril 2008

L'étonnante Famagouste

Dimanche, nous sommes partis en zone occupée par les Turcs, pour visiter Famagouste. C'est une ville étonnante avec ses remparts vénitiens et son nombre impressionnant d'églises (en ruine), datant de l'époque où les Francs ont perdu Jérusalem et se sont...
28 avril 2008

Une journée tranquille

Samedi, tout le monde voulait rester un peu tranquille après les trois jours "intensifs" de tourisme. Avec Annie et Bruno, petit tour au marché de Larnaca pour faire le plein en fruits et légumes. Nous avons acheté un barbecue (enfin !), fait de manière...
26 avril 2008

Pâques à Chypre

Les Chypriotes sont en majorité orthodoxes et Pâques représente, en terme de fête, le Noël de chez nous. La tradition veut que l'on peigne les œufs en rouge. Mais au cours de mes lèche-vitrines, j'ai surtout remarqué des poules et poussins bien jaune...

Une journée greco-romaine

Hier, après des courses dans Larnaca, nous sommes partis visiter le site de Kourion, au delà de Limassol. Ce sont les vestiges d'une ville gréco-romaine avec les premières traces chrétiennes ; quelques très belles mosaïques (surtout celles des gladiateurs),...
25 avril 2008

Que de découvertes !

Seconde journée très chaude : une chape de plomb nous est tombée dessus hier matin ; Annie, Richard et Luc étaient partis se promener au petit port de pêche de Larnaca pendant que je prenais mon cours de grec. En rentrant, tout le monde s'est mis au frais...
24 avril 2008

Première journée

Première journée à Chypre intense pour Richard et Annie : lecture de BD sur le transat pour Richard, petit-déjeuner, déjeuner et dîner sur la terrasse (pour cause de beau temps!), premier bain de mer et de soleil à Konnos beach, ballade au Capo greko...
22 avril 2008

Ils arrivent !!!

A 16h23, leur avion passe devant notre maison. Luc et moi partons à l'aéroport les chercher !