Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal de Luc
le petit journal de Luc
Publicité
Archives
25 mars 2010

Couture - round 2

Le problème d'être à la maison est que je prends (ou perds !) du temps à aller de blogs en blogs. et pour être franche, je bave devant les blogs de couture où les réalisations sont belles à ravir et les plus fines possibles.... à vous en faire aimer le liberty, c'est vous dire !
Donc en rentrant en France cet hiver, j'étais allée acheter quelques patrons pour faire quelques tenues à Evi. Mais une fois ouvert le contenu et lu les explications, j'avais tout bien replié et rangé : sincèrement je ne comprenais rien ! Et pourtant ça n'était pas du japonais !!!!
Alors lors du dernier séjour de mammig, je lui lance le mercredi (elle partait le vendredi matin) : j' ai des chemises en lin que je ne porte plus. Si je les utilisais pour faire des tenues à Evi ? j'ai les patrons.....'' Mammig me prend au mot et me dit : Ok pour un marathon couture ! et en deux jours, bien coachée j'ai réussi à réaliser cette jolie veste en lin bleu avec un biais gris du plus bel effet. C'est en taille 12/18 mois car Evi a un petit problème de surcharge pondérale (!!!) : elle est carrée d'épaules ; elle a un tour de poitrine impressionnant (!) et un ventre bien dodu. Seules les manches sont trop longues !!!!!

P1050480      P1050496

P1050498   P1050499

Il me reste encore une chemise rouge et une beige !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis du même avis que "Notre Marmotte" .....<br /> Je constate que la machine à coudre n'a plus de secret pour toi (report de qq photos prises je ne sais plus où)<br /> Bisous à vous tous
M
Mon Dieu, Evi est belle!!!! Laurence, ta puce est une pure merveille et la petite veste aussi!!!<br /> N'hésite pas, fais une petite veste rouge avec le liseret beige!!!!c'est une réussite et le mannequin est à croquer!<br /> bisous au petit sumo!
Publicité