Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal de Luc
le petit journal de Luc
Publicité
Archives
11 mai 2009

Lofou, mon coup de coeur à Chypre

je désespérais de trouver sur Chypre un endroit un peu revue "Côte Ouest" ou "Côte Sud" (comme vous voulez). Mais voilà, je l'ai trouvé. Comment ? Discrètement. En premier lieu, une publicité dans un magasin de décoration sur la maison d'hôtes-restaurant "Apokrifo" à Lofou puis tout un article dans une revue de Hertz sur ce village des contreforts des Troodos vers Limassol. Il s'agit d'un village de maisons tout en pierres en ruines mais avec de réelles opportunités de restauration, quasi-abandonné jusqu'en 2009. 20 habitants y résidaient à l'année. Et puis, un projet énorme de restauration à l'ancienne de tout un groupement de maisons pour en faire une "guest-house" de luxe (5 étoiles) dans lequel l'Etat chyrpiote a investi 60% du montant total des travaux, un joli restaurant associé à ces maisons où vous pouvez manger typique mais fin (et ça c'est rare) et voilà un petit village qui prend de la valeur et qui attire du monde. Le restaurant de APOKRIFO était plein en ce dimanche de fête des mères ; il y avait des italiens à la retraite (qui nous ont donné d'autres adresses sympas près de larnaca), des allemands, des anglais et des chypriotes bien sûr !

Vous l'avez compris, je le rajoute à mes petites adresses !

lofou

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité