Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal de Luc
le petit journal de Luc
Publicité
Archives
26 avril 2008

Pâques à Chypre

Les Chypriotes sont en majorité orthodoxes et Pâques représente, en terme de fête, le Noël de chez nous. La tradition veut que l'on peigne les œufs en rouge. Mais au cours de mes lèche-vitrines, j'ai surtout remarqué des poules et poussins bien jaune flashi, des moutons vert fluo et une myriade de petites œufs en vert et jaune à accrocher un peu partout dans la maison. Est-ce la tendance de Pâques cette année ou est-ce ainsi tous les ans? Je ne sais pas.
Les Chypriotes préparent un gâteau un peu particulier "les flaounes", mélange de sucré et de fromage dans une pâte briochée. Luc adore, Bruno non !
Ils cuisent l'agneau dans un four en terre cuite pendant au moins 12 heures. Ils le mettent le samedi soir pour le dimanche midi. J'espère en goûter car je pense qu'avec une telle cuisson tout le gras est parti et que le mouton doit être enfin bon ?!!

La messe de Pâques a lieu le samedi soir de 23h00 à 24h00. Nous espèrons y aller avec Bruno et Annie pour assister pour la première fois de notre vie à un office orthodoxe. Richard gardera Luc pendant ce temps là.

Enfin, Mammig a envoyé des douceurs pour la première Pâque de Luc et ce dernier a été gâté par mamie Annie et mamie Denise, comme si c'était Noël chez nous.

Joyeuses Pâques orthodoxes à vous tous !

paques_188x152

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A vous surtout, Joyeuses Pâques!!!!<br /> nous vous embrassons<br /> les ol's
Publicité